Les sciences occultes : apprendre ; formule magie noire




Dans la religion juive, les éducations de nature ésotérique sont regroupés sous la dénomination de kabbale.




société théosophique

La société théosophique est une organisation d'aspiration néospiritualiste réservée à diffuser la théosophie, religion conçue et rédigée par mme blavatsky et ses successeurs.

Réalisée à new york le 17 nov 1875, par mme petrovna blavatsky, ainsi que par le colonel steel olcott, quan judge, charles sotheran, heures. Felt, et quelques autres, ses qg furent réalisés en inde, d'abord à varanasi puis à adyar ( près de chennai ).
Mis besant succéda au colonel olcott à la tête de la société théosophique de 1907 à 1933, et donna à la circulation une remou planétaire.
historique de la société théosophique

La société théosophique se présente donc :

La société théosophique est une organisation internationale ayant pour objectif :

Créer un coeur de la solidarité universelle de la planète, sans différentiation de race ou sexe ;
Inciter l'étude comparée des cultes, des philosophies et des disciplines ;
Étudier les legislations inexpliquées du genre et les puissances latentes dans l'individu.


jiddu krishnamurti.

En 1908, madame besant et c.w. Leadbeater découvrent le jeune jiddu krishnamurti envers qui ils voient le prochain instructeur du grand public. La société théosophique anime alors une action intensive destinée à mettre en avant le prochain instructeur du grand public mais krishnamurti réussira à se détacher de la puissance de la société et fracassera de façon définitive avec celle-la en 1929, après un drame ( la mort de son frère ) toutes les réactions vus comme suspects ou tout au moins dangereux de la part de leadbeater.