Devenir esoteriste : apprendre ; sorcellerie gratuite
La difficulté du sujet ainsi que la variété de ses expositions conduisent au décrypter selon plusieurs voies d'accès : étymologie, définitions, origines, images, modèles.
Le mot ésotérisme est d'origine grecque et, à l'époque antique, désignait traditionnellement des enseignements réservés à une petite quantité d'initiés, spécialement dans les secrets, par exemple les secrets de Éleusis.
Le taoïsme, entre autres dans son apparence relatif à la recherche de vie éternelle, est aussi vu comme étant de nature obscur.
images
Les métaphores, les analogies, comme les coups de crayon, les peintures ils parlent de l'ésotérisme comme d'un œuf historique et plein, d'un château, d'une perle...
Guénon a sa notoriété penchée pour : l'écorce et le noyau ( el-qishr wa el-lobb ). Ce sujet, qui est celui d'un de ceux étudiés de mohyiddîn ibn 'arabî, il exprime sous une forme emblématique les bilans de l'exotérisme et de l'ésotérisme, comparés réciproquement à l'enveloppe d'un fruit et à sa partie interne, pulpe ou amande. L'enveloppe ou l'écorce ( el-qishr ) il s'agit de la sharî'a, c. -à-d. La loi théologique extérieure, qui concerne chacun et qui est faite en vue de être suivie par tout le monde. Le coeur ( el-lobb ), c'est l'haqîqa, c'est-à-dire la réalité ou la vérité indispensable. Sur un autre symbolisme, sharî'a et haqîqa sont également nommées réciproquement comme l''corpse et la 'moelle' , dont les bilans sont exactement les copies conforme que ceux de l'écorce et du coeur ; et sans nul doute trouverait-on encore d'autres signes équivalents à ceux-là. Ce dont c'est, sous certaine désignation que ce soit, c'est toujours l''extérieur' ( ez-zâhir ) et l''intérieur' , c. A. D. Le visible et le dissimulé.
Le mot ésotérisme est d'origine grecque et, à l'époque antique, désignait traditionnellement des enseignements réservés à une petite quantité d'initiés, spécialement dans les secrets, par exemple les secrets de Éleusis.
Le taoïsme, entre autres dans son apparence relatif à la recherche de vie éternelle, est aussi vu comme étant de nature obscur.
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Les métaphores, les analogies, comme les coups de crayon, les peintures ils parlent de l'ésotérisme comme d'un œuf historique et plein, d'un château, d'une perle...
Guénon a sa notoriété penchée pour : l'écorce et le noyau ( el-qishr wa el-lobb ). Ce sujet, qui est celui d'un de ceux étudiés de mohyiddîn ibn 'arabî, il exprime sous une forme emblématique les bilans de l'exotérisme et de l'ésotérisme, comparés réciproquement à l'enveloppe d'un fruit et à sa partie interne, pulpe ou amande. L'enveloppe ou l'écorce ( el-qishr ) il s'agit de la sharî'a, c. -à-d. La loi théologique extérieure, qui concerne chacun et qui est faite en vue de être suivie par tout le monde. Le coeur ( el-lobb ), c'est l'haqîqa, c'est-à-dire la réalité ou la vérité indispensable. Sur un autre symbolisme, sharî'a et haqîqa sont également nommées réciproquement comme l''corpse et la 'moelle' , dont les bilans sont exactement les copies conforme que ceux de l'écorce et du coeur ; et sans nul doute trouverait-on encore d'autres signes équivalents à ceux-là. Ce dont c'est, sous certaine désignation que ce soit, c'est toujours l''extérieur' ( ez-zâhir ) et l''intérieur' , c. A. D. Le visible et le dissimulé.