Les sciences occultes : technique envoutement d amour




Le bouddhisme se compose de quelques branches ésotériques ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des introductions pour arriver au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un bouquin obscur qui puise ses fondements dans l'idéologie indienne du samkhya.


Maintenant, et en occident, le mot ésotérisme fut étendu à un chiffre colossal de mouvements, dont, notamments, la sorcellerie, mais l'application de ce terme à ces sujets a été contesté par des auteurs, particulièrement rené guénon.

Par ailleurs, beaucoup de remous sectaires s'appuient sur des contenues à teneur ésotérique.


modèles

Vu le foisonnement du peuple obscur, n'importe qui s'en a à quelques figures, à un cas ou 2, à des modèles. Qu&rsquqqqqo;est-ce qui émerge dans leur majorité des cas? Chacune de ces choses ou de ces personnes, de ces conjonctures, de ces qualifications ou de ces tactiques suis le portrait des autres. En quoi? Chacun échappe à une analyse scientifique, chacun ébloui. Seulement si l'on souhaite atteindre de la facile fascination à une compétence approfondie, il faut passer par un établissement de formation, ou une doctrine qui offrira des clefs : il faut faire appel à un ésotérisme en vue de concevoir les choses obscurs. On tombe peut-être là dans une spirale vertueuse.