Le occultisme : technique voyance gratuite immédiate



La complexité du sujet ainsi que la diversité de ses manifestations amènent au décrypter selon beaucoup de chemins d'accès : étymologie, définitions, origines, images, types.

Le mot ésotérisme est d'origine grecque et, à l'époque antique, désignait classiquement des formations réservés à un petit nombre de pratiquants, spécialement dans les secrets, entre autres les secrets de Éleusis.


Le mot ésotérisme est exploité en ce qui concerne l'islam en vue de nommer le soufisme, ensemble de dogmes d'ordre cachée et d'initiation au sein de cette croyance. Dans la religion islamique, l'ésotérisme, au sens global, est appelé plus généralement le tasawuf : le soufisme apparaît ainsi comme la formulation coranique du tasawuf.


l'ésotérisme comme usage et savoir faire

L'essentiel de l'ésotérisme réside surement dans une expérience, de type mystique, assez régulièrement caché, mystèrieuse. Cet historique ésotérique, tout de même remarquable, prend diverses formes : extase mystique, possession par les esprits, regrimpée vers l'un, exaltation , illumination, connaissance mystique, sentiment océanique... Sans aller si loin, l'ésotérisme peut se montrer comme niveau de vie. Platon montrait l'orphisme comme une qualité de vie ( le quotidien orphique), le pythagorisme comme un mode de vie ( la vie pythagorique ). Tels que le souligne jean-paul corsetti, il convient de distinguer diamétralement l'expérience ésotérique de son analyse érudite.