Le esoterisme : technique voyance webcam




Le bouddhisme se compose de quelques branches ésotériques ( vajrayâna tibétain, shingon japonais ) préconisant des initiations afin de parvenir au nirvâna. Le bardo thödol des tibétains est un bouquin ésotérique qui prend ses fondements dans la philosophie indienne du samkhya.


secrets de Éleusis
Dans la religion grecque primitive, les secrets de Éleusis faisaient partie d'une religion à secrets, de nature ésotérique, effectué dans le sanctuaire de déméter à Éleusis ( à 20 km au sud-ouest d'athènes ).


D'après la mythologie grecque, hadès enleva perséphone, durant d'une cueillaison de fleurs dans les herbages d'enna ( sicile ), pour la marier et en faire la reine des enfers. Les récoltes cessèrent de grandir dans les domaines tandis que déméter parcourait tout le monde nécessitant son enfant. Un jour, alors qu&rsquqqqqo;elle errait en grèce sous les aspects d'une vieille clocharde, elle accéda à la ville de Éleusis et demanda l'abri. Les ressortissants l'abritèrent avec générosité et, en reconnaissance, la déesse divulgua sa vraie identité et récompensa ses protecteurs : elle leur dévoila ses secrets et le contrôle de la culture des terres.

Déméter retrouva perséphone qui ne put être totalement libérée des enfers, dès lors que ceux qui mangent le repas des décédés ne sont capables de revenir chez les vivants et que perséphone avait mangé sept pépins de la grenade ( fruit associé au fiançaille ) donnée par hadès. Zeus décréta cependant que perséphone ferait 50% de l'année chez les vivants ( durant tout le temps de la saison des cultures ) avec sa mère et le surplus du temps ( l'hiver ) en compagnie d'hadès.





Les imposants mystères avaient duré 9 jours, selon la durée de vagabondage de déméter cherchant son enfant. En septembre, juste avant la saison d'automne, on se préparait aux cérémonies préliminaires qui se déroulaient à l'extérieur et qui sont ainsi plus documentées. La première partie du rite avait commencé par une procession durant laquelle on déplaceait des reliques sacrées ( les hiéra ) jusque à athènes pour les placer dans le Éleusinion, une terre d'asile au point de départ de l'acropole.
Tous parlait le grec et n'avait pas réalisé d'homicide était admissible à participer aux rites. Au sein de ceux qui dirigeaient le rituel, on était tomber sur 4 ministres : l'hiérophante , le dadouque , l'hiérocéryce , et l'assistant ( dont le costume représentait l'astre de la nuit ). Les mystères étaient ouverts à tous, personnalité importantes comme pauvres, hommes libres comme esclaves.